THERMOLABO devient distributeur en France de METTCOVER GLOBAL, fabricant de solutions d’isolation pour la logistique des produits thermosensibles.

Saint Laurent d’Agny 15 septembre 2022 – Thermolabo renforce son offre produits à destination des acteurs logistiques soucieux de surveiller et protéger leurs expéditions sensibles.

THERMOLABO annonce aujourd’hui la signature d’un accord de distribution avec la société américaine METTCOVER GLOBAL, afin de mettre à disposition du marché européen un très large éventail de solutions d’isolation thermique.

La gamme de produits se compose de couvertures thermiques pour palettes et fûts mais également de kits prêts à l’emploi pour l’isolation de containers maritimes.

« METTCOVER dispose non seulement de la gamme la plus large du marché mais offre surtout une flexibilité et une réactivité inégalable à toute demande client car la conception et la fabrication des produits est entièrement réalisé en interne, dans sa propre usine… » déclare Stéphane MURE, président de THERMOLABO.

16 Grades de Protection et Jusqu’à 9 Couches de Protection

Les produits de la gamme METTCOVER conviennent aussi bien au transport routier, aérien que maritime. Ils permettent de protéger les produits thermosensibles des excursions de température causées par les ruptures de charge en réduisant l’échange thermique avec le milieu extérieur.

En fonction des caractéristiques techniques de la solution retenue, la durée de cette protection peut atteindre plusieurs heures en condition extrêmes. Au fil des années, et pour répondre à tous les types de contraintes thermiques, METTCOVER a ainsi développé une gamme de 16 grades de protection pouvant contenir jusqu’à 9 couches de matériaux isolants.

« Nous sommes l’un des principaux experts en matière de fabrication d’emballages thermiques pour la chaîne du froid. Avec plus de 8 ans d’excellence et de performance prouvée, nos produits sécurisent les expéditions contre les excursions de température. Nous souhaitions trouver en France un distributeur conscient des enjeux du marché et proche de ses clients utilisateurs, Thermolabo s’est rapidement imposé comme une évidence. » précise Maximillien WUNDERMANN, Chief Marketing Officer de METTCOVER.

Du Stock et du Service

Avant la fin de l’année, THERMOLABO disposera en stock d’une partie de la gamme METTCOVER afin de pouvoir assurer des livraisons dans toute l’Europe dans un délai de 48/72 heures.

Les caractéristiques techniques mais également les prix des produits standards seront visibles depuis le site internet de THERMOLABO et les clients pourront passer commande directement depuis la boutique du site.

« Nous ambitionnons de répondre à la fois aux besoins urgents de client locaux comme à ceux de grands comptes internationaux en nous appuyant sur l’expérience et l’expertise de METTCOVER » ajoute Stéphane MURE.

En effet, METTCOVER compte déjà un large portefeuille de clients internationaux dont de grands noms de l’industrie pharmaceutique, alimentaire ou logistique (Sanofi, Eurofins, Alkem, P&G, Bolloré Logistics, DSV…).

« L’une des grandes forces de METTCOVER est de pouvoir répondre aux demandes les plus complexes en proposant dans un délai record des produits sur-mesure tout en préservant le rapport qualité-prix imbattable qui fait notre réputation ». Conclut Maximillien WUNDERMANN.

À propos de THERMOLABO

Crée en 2015 et basée à Saint Laurent d’Agny (69), THERMOLABO est une entreprise de services spécialisée dans les solutions de surveillance et de protection des expéditions de produits sensibles.

Pour contacter THERMOLABO :

  • Stéphane MURE
  • contact@thermolabo.com
  • www.thermolabo.com
  • +33 (0)4.82.53.59.45

À propos de METTCOVER

Depuis 2014, METTCOVER excelle dans l’industrie de la chaîne du froid avec sa gamme unique de produits d’emballage à isolation thermique.

+ d’info: www.mettcover.com

Pour Contacter METTCOVER :

  • Maximillien WUNDERMANN
  • max@mettcoverglobal.com
  • www.mettcover.com

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.