Qu’est ce qu’un indicateur de choc ?

Un indicateur de choc est un dispositif à usage unique. Il permet de contrôler visuellement si un objet sur lequel il est généralement collé n’a pas subit un choc qui pourrait engendrer sa casse ou son avarie. L’indicateur de choc est principalement utilisé pour surveiller le transport et le stockage des produits fragiles.

L’indicateur de choc est également appelé détecteur de choc ou étiquette indicateur de choc.

Qu’est ce qu’un Indicateur de Choc ? Il s’agit d’un dispositif qui répond à 3 objectifs :

  • Prévention : Il renforce l’avertissement sur le caractère fragile du produit afin de responsabiliser et dissuader.
  • Réduction : Il diminue le nombre de litiges et les coûts directs et indirects associés.
  • Amélioration : Il augmente la qualité des recours et les valeurs d’indemnisation. Accroitre la performance logistique et la satisfaction des clients.

Son apparence attire volontairement l’attention des opérateurs de la chaîne logistique. De fait, il les incite à prendre un soin particulier lors des manutentions.

De plus, à la livraison, d’un simple coup d’œil, vos destinataires sont en mesure d’établir un constat extrêmement rapide sur l’état des produits qui leur sont livrés.

Ainsi, ces derniers peuvent prendre toutes les réserves nécessaires afin de préserver leur intérêts mais également ceux de l’expéditeur.

Enfin, son coût est généralement modeste et sa très grande facilité d’utilisation contribuent à son usage généralisé lors du transport des produits les plus fragiles. Retrouvez ici la dernière génération d’indicateurs de choc Thermolabo.

Pour + d’information sur les indicateurs de choc, cliquez ICI (Lien externe Wikipedia).

 

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.