Un indicateur de renversement, aussi appelé indicateur ou détecteur de retournement est un dispositif à usage unique.
Il permet de contrôler visuellement si un objet sur lequel il est généralement collé n’a pas été incliné de manière trop prononcée, situation qui pourrait engendrer sa casse ou son avarie.
L’indicateur de renversement est principalement utilisé pour la surveillance du transport et du stockage.
Son apparence attire volontairement l’attention des opérateurs de la chaîne logistique. Il les incite ainsi à prendre un soin particulier lors des manutentions. L’indicateur permet à un destinataire d’établir un constat extrêmement rapide sur l’état des produits qui lui sont livrés. Ce dernier peut ainsi prendre les réserves nécessaires afin de préserver ses intérêts mais également ceux de l’expéditeur.
Son coût, généralement modeste et sa très grande facilité d’utilisation contribuent à son usage généralisé lors du transport des produits les plus sensibles.
Retrouvez ICI la dernière génération de l’indicateur de renversement Thermolabo.
2 commentaires
L’angle de détection est il réglable ?
L’angle de détection est de 80 degrés (+/- 5°). Il correspond au passage de la position verticale à la position horizontale. C’est une valeur fixe qui ne peut malheureusement pas être réglée. Si vos quantités le permettent, nous pouvons étudier la réalisation d’un modèle sur mesure avec la valeur d’angle désirée.
Écrire un commentaire