les différents data loggers gérés par Thermolabo

Lancement de la Nouvelle Gamme de Services

Une plateforme internet universelle et interopérable pour la gestion des données de température

Thermolabo annonce le lancement d’une gamme de services et la mise en place d’une plateforme internet universelle interopérable capable de gérer la traçabilité des conditions de transport des produits de santé quelque soit la marque ou le type des capteurs utilisés.

S’affranchir du modèle de relations captives

« Nous sommes partis du constat qu’une des plus grandes difficultés dans le monitoring des températures était la récupération des données. La plupart du temps, les laboratoires y consacrent une part non négligeable de leurs ressources qualité »

Principalement dédiée à surveillance des produits thermosensibles, la plateforme permet à la fois d’organiser la collecte, le traitement et la conservation des données électroniques issues de dispositifs autonomes de surveillance hétérogènes mais également de gérer la logistique et les flux de ces appareils dans un environnement mobile.

« La neutralité de notre approche multimarques orientée sur les services opérationnels nous place au dessus des solutions propriétaires du marché et permet d’offrir l’alternative à l’absence de standards communs que les laboratoires attendaient pour s’affranchir du modèle de relations captives instaurées par les fabricants de data loggers. » explique Stéphane Mure, président de Thermolabo.

En effet, la mise en œuvre de la plateforme n’induit aucun changement d’organisation ni de matériel. La plupart du temps, les laboratoires conservent leurs data loggers mais préfèrent utiliser des versions réutilisables au lieu des modèles jetables ce qui génère des gains jusqu’à quatre fois supérieurs à l’investissement.

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.