Traiter les données de température
Traditionnellement, l’activité de traitement des données issues des dataloggers consiste à rapprocher les données brutes des enregistreurs autonomes aux métadonnées d’informations (identification des produits, informations transport..)
La plupart des processus actuels de traitement des données mêlent les données électroniques aux informations papier dans une cohabitation qui nécessite soit l’impression papier des données électroniques, soit la numérisation des documents papier, soit parfois, les deux.
Data loggers : Le manque de standard commun
Cette hétérogénéité augmente considérablement l’éventualité d’une confusion et rend la centralisation et la mise à disposition des informations périlleuse.
L’absence criante de standardisation des données électroniques rend cette tache encore plus complexe . En effet, chaque marque voire chaque modèle de datalogger dispose de son propre environnement logiciel et de ses propres standards.
Face à l’absence de standards communs et de centralisation de l’information, les solutions de Thermolabo permettent homogénéiser et de renforcer la collaboration entre les acteurs de l’écosystème de la mesure tout en traitant la collecte et le partage des données une grande variété d’informations.
Ouvrir la communication entres les systèmes d’information pour collecter et associer les données de mesure depuis n’importe quel système source avec des métadonnées et normaliser les informations afin de restituer des rapports fiables et utilisables par des personnes qui ne possèdent pas de compétences informatiques de pointe : telle est la mission de Thermolabo !
Écrire un commentaire