Qu’est-ce que le data logging ?

Il s’agit d’un processus visant à recueillir des données grâce à des capteurs afin de les analyser, les enregistrer et restituer des résultats. Le data logging est couramment utilisé dans les expériences scientifiques et des systèmes de surveillance qui nécessitent de recueillir des informations de manière extrêmement rapide et précise. Dans notre cas, le data logging est l’opération de collecte et de traitement des informations issues des enregistreurs de températures.

Thermolabo fonctionne-t-il avec tous les types de dataloggers ?

Oui, Thermolabo peut prendre en charge tous types de dataloggers. Néanmoins, pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’application et pour une parfaite compliance, nous recommandons fortement l’usage d’enregistreurs capables de restituer les données brutes au format Xls. Csv. ou Txt.

La structure de Thermolabo est-elle indépendante ?

Oui, faire le choix de Thermolabo c’est faire le choix d’une structure indépendante à taille humaine et d’un acteur économiquement indépendant. Il n’y a aucun conflit d’intérêt avec vous, nous agissons pour votre compte.

Le service de Thermolabo est-il évolutif ?

Oui, le principe de notre évolution repose sur le partage d’expériences et toutes les améliorations que nous apportons à nos services bénéficient automatiquement à l’ensemble de nos clients. Nous apportons également des conseils basés sur notre expérience quotidienne avec l’ensemble de nos clients. Jour après jour, nous créons « le standard » du datalogging capable de s’adapter aux changements organisationnels ou technologiques.

Puis-je changer de Dataloggers ?

Oui, comme nous sommes universels, vous pouvez changer de type de dataloggers à tout moment et ainsi profiter d’améliorations ou d’innovations technologiques proposées par le marché ou simplement réduire vos coûts d’achat de dataloggers.

La gestion de mes dataloggers est confiée à des partenaires logistiques, puis-je utiliser Thermolabo ?

Oui, car la complexité des flux engendre bien souvent la multiplication des relations et au final, la prolifération des procédures opérationnelles et une perte de maîtrise globale. Thermolabo exerce une activité de coordination et de rationalisation entre les sites d’expédition (stocks ou CMO), les sites de réception et les laboratoires pharmaceutiques sur qui repose in fine, l’obligation de traçabilité.

Les données sont-elles vraiment sécurisées ?

Oui, Thermolabo a fait le choix d’un stockage géo-redondant entre des emplacements dispersés géographiquement : Roubaix (Nord de la France), Strasbourg (Est de la France) et Beauharnois (à l’Est du continent nord-américain). En pratique, les informations sont automatiquement enregistrées sur les serveurs de manière instantanée autorisant ainsi un back up immédiat en cas de défaillance de l’un d’entre eux. De plus, si vous souhaitez une prestation encore plus exclusive, nous pouvons vous proposer de vous dédier entièrement un ou plusieurs serveurs.

L’offre de Thermolabo est-elle abordable ?

Oui, contactez-nous ! Vous serez surpris par la compétitivité de notre offre globale. Sans aucun investissement, Thermolabo vous permet de réaliser immédiatement de nombreuses économies indirectes. (Meilleure usage de vos ressources qualifiées, rationalisation des coûts de licences nécessaires pour la lecture des enregistreurs, coût environnemental, possibilité de passer à une flotte multi-use, réduction des spécifications techniques des dataloggers, simplification des procédures opérationnelles, visibilité des coûts etc etc…)