Externalisation de la Gestion des Dataloggers : Quels Bénéfices ?

Le data-logging est un métier complexe ! Cette activité est au carrefour de nombreux métiers tels que la logistique, l’informatique ou encore les achats.L’externaliser représente de nombreux avantages :
1) Vous Préservez vos ressources qualifiées
Vous ne confiez plus la gestion du datalogging et l’ensemble des contraintes logistiques à vos personnels hautement qualifiés dont le coût horaire est élevé. Vous pouvez renforcez leur motivation et leur implication en leur attribuant la maîtrise de processus d’analyse et de décision sur la base des informations déjà collectées.

2) Vous Préservez votre budget

Pas d’investissement, vos coûts deviennent variables et dégressifs en fonction du nombre d’enregistreurs ! En mode ‘Software as a Service’, vous n’avez aucune intégration ou investissement informatique à réaliser. Vous évitez également la multiplication des coûts de licence des logiciels propriétaires qui sont parfois nécessaires pour la lecture des enregistreurs.De plus, vous réduisez votre empreinte écologique et le coût environnemental des enregistreurs single use en passant à une flotte multi-use.

3) La simplicité

Vous simplifiez vos procédures opérationnelles et pouvez accompagner vos prestataires.Faire le choix d’un prestataire s’est aussi bénéficier de l’avantage d’un interlocuteur unique et d’une vision d’ensemble. Cela permet une écoute plus attentive, avec plus de réactivité. C’est aussi une consolidation des données et une vision d’ensemble des coûts. Une seule facture, lisible, qui vous permet enfin de connaitre le vrai coût de la qualité.

 

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *